Depuis sa création en 1919, et s’appuyant sur l’histoire de la mutualité dont les racines remontent au XVIIème siècle, La Fraternelle a montré qu’elle savait s’adapter au monde environnant.
Elle a dû se forger un savoir faire identique aux grandes mutuelles, en ne restant pas isolée dans son organisation, en trouvant des outils de gestion avec d’autres mutuelles et à moindre coût.
En plus de cent ans, elle a su préserver un éventail de garanties et de services en permanente évolution pour répondre aux besoins et attentes de ses adhérents, face aux différents désengagements de la Sécurité sociale voulus par nos gouvernants.
Toujours tournés vers l’avenir, les conseils d’administration successifs, avec une gestion prudente et réfléchie, ont parfois traversé des moments difficiles de réformes et d’adaptations législatives.
La Fraternelle abordera avec ambition, détermination et dynamisme les années à venir, afin de maintenir un mouvement libre et solidaire pour nos adhérents et leurs familles, en exerçant toujours notre action pour une solidarité intergénérationnelle tenant compte des besoins de couverture « complémentaire santé » et des revenus de chacun.